Enquête publique, mode d’emploi
Du 17 février au 18 mars, la Ville soumet à l’enquête publique son projet de dossier de base pour le Contrat de quartier Marolles (composé de plusieurs documents : diagnostic, priorités, fiches projets et rapport d’incidences environnementales). L’ensemble des opérations qu’elle souhaite réaliser est détaillé dans les “fiches projets”. Tout le monde peut consulter ces documents :
➔ à l’antenne du Contrat de quartier, 244 rue Haute, tous les mercredis et vendredis entre 15h et 17h (où l’on peut recevoir des explications orales par un membre du personnel de la Ville)
➔ au Département Urbanisme de la Ville (6 boulevard Anspach, 1000 Bruxelles – 10ème étage, bureau 00) du lundi au vendredi de 9h à 12h + le jeudi de 16h à 20h (sur rendez-vous après 18h en appelant le 02/279.30.30)
➔ sur internet : www.bruxelles.be/dossiers-soumis-enquete-ou-consultation-publique (cliquer sur “Autre”).
Chacun peut envoyer ses remarques et objections par écrit avant le 18 mars :
➔ par courrier adressé au Secrétariat de la Commission de concertation, 6 boulevard Anspach, 1000 Bruxelles
➔ par email : commissionconcertation.urbanisme@brucity.be
➔ en se rendant à l’antenne du Contrat de quartier, 244 rue Haute, tous les mercredis et vendredis entre 15h et 17h.
Commission de concertation
Le 28 mars 2018 à 9 heures se réunit la Commission de concertation qui examinera le projet, les observations et réclamations envoyées par écrit ou exprimées oralement le jour-même. Cette commission, composée de représentants de la commune et de différents services de la Région, remettra un avis à la Ville et à la Région, qui décideront ensuite d’adapter ou non le programme. Toute personne qui souhaite s’exprimer peut être entendue, il suffit pour cela de le faire savoir au Secrétariat de la Commission avant le 18 mars (coordonnées ci-dessus).