Les Marolles doivent rester un quartier populaire !

Dans le cadre du Contrat de quartier qui est en train d’être défini en ce moment même par les échevins de la Ville de Bruxelles, Pavé dans les Marolles s’associe à des habitants et des associations des Marolles (Ateliers des droits sociaux, Pavé dans les Marolles, Petite maison du Peuple, Union des locataires marollienne, Unité des scouts des Marolles) pour lancer une pétition dont voici le contenu. À l’adresse de la pétition, le texte est aussi disponible en néerlandais, anglais, brusseleir, bientôt en arabe. Si vous avez signé contre le parking, signez pour le logement !

C’est bien de rénover les Marolles… c’est encore mieux de pouvoir continuer à y habiter !

La Ville de Bruxelles et la Région de Bruxelles-Capitale lancent le « Contrat de quartier Marolles ». 30 millions d’euros seront investis dans la rénovation et « l’embellissement » du quartier.

Cela peut être une bonne nouvelle à condition que des mesures fortes soient prises afin d’éviter que cela entraîne une hausse des loyers.

Nous voulons :

  • 100 nouveaux logements à caractère social (rénovation et construction).
  • Rendre habitables tous les logements vides (publics ou privés).
  • Occupations temporaires des logements vides dans l’attente des rénovations.
  • Transparence sur tous les logements appartenant aux pouvoirs publics dans le quartier (CPAS, Propriétés communales) et inventaire des adresses, loyers, charges et modes d’attribution.

Tous ces logements doivent être accessibles et destinés en priorité aux habitants à faibles revenus et aux personnes ayant des difficultés spécifiques de logement.

Rénover : oui ! Augmenter les loyers : non !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *